Cérémonie de lancement officiel des Champs-Écoles-Paysans (CEP)

Cérémonie de lancement officiel des Champs-Écoles-Paysans (CEP) présidée par M. Alexander Linghenthal, représentant du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

Le Mercredi 14 Décembre 2022 à Diogo/Mboro s’est tenue la cérémonie de lancement officiel des Champs-Écoles-Paysans (CEP) du PCAO / KHWA sous la présence effective de M. Alexander Linghenthal de la BMZ et Mme Anja Müting de la GIZ.

Sous la conduite de la FENAB et en collaboration avec ENDA PRONAT et AGRECOL Afrique, le PCAO met en place des CEP pour l’application et la diffusion des connaissances endogènes et scientifiques reconnues et validées sur l’agriculture biologique et l’agroécologie. Les CEP visent principalement les multiplicatrices/teurs en vue de renforcer leurs compétences et les doter des outils nécessaires pour amplifier la diffusion des connaissances auprès des acteurs qui opèrent dans les différentes chaînes de valeur de l’agriculture biologique et de l’agroécologie.
Le premier Champ-Ecole-Paysan a été installé à Diogo, village situé à 25 km de Mboro dans les Niayes au niveau de la région de Thiès. 15 multiplicateurs seront formés pendant 6 mois sur la technique du Zaï, du bokashi ainsi que la culture de la fraise et de la tomate #bio.