Recrutement d’un(e) Promoteur-trice des chaînes de valeurs biologiques /Assistant-e Projet PROBio

Contexte : Fondée en 1972, IFOAM – Organics International est une organisation internationale à but non lucratif qui compte des membres dans une centaine de pays et promeut une approche holistique des systèmes alimentaires basés sur les principes de santé, d’écologie, d’équité et de soins. IFOAM travaille comme un agent de changement, en plaidant pour une véritable durabilité dans l’agriculture, les chaînes de valeur et la consommation.

Depuis 2008, la « Fédération nationale pour l’agriculture biologique – FENAB » réunie en tant que faîtière du mouvement biologique au Sénégal un grand nombre d’organisations de producteurs et d’appui. L’association est ouverte à toutes les organisations de producteurs, de vendeurs, de transformateurs, de consommateurs et d’organisations d’appui qui s’activent pour le développement de l’agriculture biologique au Sénégal.

Le « PartnerAfrica Projekt » PROBio Sénégal (Projet de Renforcement Organisationnel du Bio au Sénégal) entre IFOAM – Organics International et la FENAB est financé par le « Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung – BMZ » par le biais de sequa. Le projet vise à établir la FENAB en tant qu’organisation faîtière nationale en agriculture biologique afin qu’elle soit en mesure d’offrir des services en fonction des besoins des membres et des autres acteurs du secteur. Un des services offerts par la FENAB est la facilitation dans le développement des chaînes de valeurs biologiques et la contribution à l’organisation des acteurs autour de de ces chaînes de valeurs.

Appellation du Poste : Promoteur-trice des chaînes de valeurs biologiques /Assistant Projet PROBio
Lieu : Le poste est basé au siège du bureau de coordination de la FENAB, à Thiès, mais le chargé (e) du projet effectuera des missions fréquentes sur le terrain.

Durée : Le poste est en contrat CDD pour 2 ans avec un temps de d’essai de deux mois.

Télécharger l’appel à Candidature ici Appel à candidature_CdV_final

Share Button
Traduire»