Contexte et Justification : L’agriculture biologique est un mode de production qui permet de fournir des produits agricoles sains, sans utilisation de produits chimiques de synthèse. Pour donner confiance aux consommateurs de l’authenticité des produits biologiques mis sur le marché et assurer leur traçabilité, une certification des produits biologiques est nécessaire. La certification par tiers (faite par des organismes étrangers de certification) et qui s’est toujours érigée en règle au Sénégal, est très coûteuse par rapport aux revenus des producteurs biologiques. C’est ainsi que la Fédération Nationale pour l’Agriculture Biologique (FENAB) avec l’appui de l’ONG HEKS-EPER, a décidé de mettre en place un « Système Participatif de Garantie (SPG) pour la certification des produits biologiques qui seront vendus sous le label « Bio Sénégal ».

Ce projet de Système Participatif de Garantie (SPG) est basé sur l’application d’un cahier de charges pour l’agriculture biologique (CCAB) et est actuellement mis en oeuvre au niveau de la zone des Niayes (région de Thiès principalement), pour les produits maraîchers et fruitiers.

veuillez télécharger l’annonce ci-après pour plus d’information: FENAB- Profil de poste du Chargé du Suivi-évaluation du Projet SPG de la FENAB Vf

Share Button
RECRUTEMENT D’UN CHARGE DU SUIVI-EVALUATION DU PROJET SPG DE LA FENAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *